Recherche






Recherche multi-critères

Participez à la vie du site

Inscrivez-vous àla Lettre des Bibliothécaires.

Bibliothécaires,partagez vos découvertes.

Clubs de lecture,envoyez vos choix.

Editeurs,valorisez vos livres.

Chez l'éditeur Cornélius


Couverture du livre Casanova : histoire de ma fuite

.. Casanova : histoire de ma fuite

Giacomo Nanni

Cornélius, Paris, France | Ed. de l'Olivier, Paris, France

Sorti le 17/01/2013


Giacomo Nanni réinterprète avec brio l'Histoire de ma fuite des prisons de la République de Venise qu'on appelle les Plombs, récit dans lequel Casanova relate son incroyable évasion. Détenu quatorze mois à partir de 1756 pour libertinage, athéisme et occultisme, Casanova plonge dans l'univers délétère des espions, des bourreaux et des délateurs. Sa fuite des geôles vénitiennes est un chef-d'oeuvre d'intelligence et d'ingéniosité. Grâce à un subtil découpage et à une restitution fidèle des écrits de Casa (...)


En savoir plus sur "Casanova : histoire de ma fuite"


Couverture du livre Les filles de Montparnasse Volume 1, Un grand écrivain

.. Les filles de Montparnasse Volume 1, Un grand écrivain

Nadja

Cornélius, Paris, France | Ed. de l'Olivier, Paris, France

Sorti le 04/10/2012


À quoi rêvent les jeunes filles des années 70 ? Amélie, Garance, Élise et Rose-Aymée partagent le même appartement, à Montparnasse. La Commune de Paris vient à peine de se terminer -car nous sommes en 1873- et le monde de demain s'annonce déjà. Amélie écrit, Garance peint, Élise veut devenir chanteuse, Rose-Aymée est modèle. Nadja raconte les quatre saisons de leurs destins entrelacés, dans ce Paris de la bohème littéraire et artistique à la fois si lointain et si proche de nous. Avec ses couleurs flam (...)


En savoir plus sur "Les filles de Montparnasse Volume 1, Un grand écrivain"


Couverture du livre Toxic

_ Toxic

Charles Burns

Cornélius, Paris, France

Sorti le 21/10/2010


La pénombre. Une houpette apparaît. Un jeune homme dans son lit, un pansement sur la tempe. Doug se léve suit son chat noir, Inky - pourtant mort depuis des années - et se laisse entraîner de l'autre côté du miroir. Que s'est-il passé ? Une soirée punk, un concert, William Burroughs, une jeune femme nommée Sarah, des polaroïds, un amant jaloux... À grand renfort d'ellipses, Charles Burns fait voler en éclats nos repères spacio-temporels, multiplie les allers-retours entre rêve et réalité, nous place u (...)


En savoir plus sur "Toxic"


Couverture du livre Poguri

. Poguri

Isami Nakagawa

Cornélius, Paris, France

Sorti le 26/06/2008


Poguri vient-il d'une autre planète ou d'une autre dimension ? L'univers dans lequel il évolue n'est en tout cas pas dominé par les règles terrestres : les créatures les plus déconcertantes y surgissent à l'improviste, le tofu y est franchement bavard, et les volutes de fumée s'y transforment en véhicules occasionnels. Pourtant, malgré ces curiosités qui enjolivent le quotidien autant qu'elles le compliquent, Poguri n'est pas très différent des enfants d'ici... Célèbre au Japon pour ses strips à l'humour i (...)


En savoir plus sur "Poguri"


Couverture du livre NonNonBâ

.. NonNonBâ

Shigeru Mizuki

Cornélius, Paris, France

Sorti le 23/09/2006


Nous sommes au début des années 1930, dans une petite ville de la côte ouest du Japon. NonNonBâ, une vieille dame mystique et superstitieuse, est accueillie dans la famille du jeune Shigeru. Encyclopédie vivante des croyances et légendes populaires de la région, elle abreuve l'imaginaire déjà débordant du garçon d'histoires de monstres et de fantômes. Les yôkaï, ces créatures surnaturelles qui peuplent l'univers des hommes, deviennent vite les compagnons de rêveries quotidiens de Shigeru, qui trouve en (...)


En savoir plus sur "NonNonBâ"


Copyright : lechoixdesbibliothecaires.com 2006-2014 - Informations légales - Programmation : Olf Software - Accessibilité, CSS et XHTML : Gravelet Multimédia